ACCOMPAGNER CE QUI EST

Mon approche

Pour moi, il y a deux voies :

LA PEUR ou L'AMOUR

Comment nos peurs se manifestent-elles dans notre vie ? D'abord par des pensées, des voix intérieures qui nous habitent.

Nous pouvons être dans une grande confusion avec toutes ces voix qui se contredisent. Et donc, vivre de manière très contrarié, insatisfaite.

Ces pensées, ces voix, nous les projetons de l’intérieur vers l’extérieur. Et nous devenons ce monde extérieur que nous avons projeté.(Ce que Don Miguel Ruiz appelle le rêve de la société).

J’accompagne pour voir plus clair entre ces deux voies, voir ce qui se joue à l’intérieur de nous.

Je propose de nous observer fonctionner sans jugement. Et de pratiquer cette voix(e) d’amour de plus en plus pour qu’elle se manifeste à l’extérieur de nous.

Pour nous soutenir, je suis inspirée par les 16 Attitudes-Éducation Universelle pour l’état d’esprit et la posture face à la vie, Byron Katie pour les retournements, MBSR-Jon Kabbat Zin pour la pratique de l’observation consciente, Olivier Clerc et la Voie Toltèque de Don Miguel Ruiz pour se libérer du rêve de la société et vivre notre réalité : l’amour que nous sommes.

 

 

 

 

 

Un de mes retournements favoris

 

J’ai aussi une prière favorite, un leit motiv, comme on voudra l’appeler, qui me booste :

 

« Jusqu’au terme de ma vie, il est de mon devoir de grandir en conscience et en bonheur. Chaque jour, je ferai croitre l’amour bienveillant déjà présent en moi et chaque matin, j’ouvrirai mon œil de sagesse pour regarder de plus en plus profondément la réalité intérieure universelle. Je prends la responsabilité de ma vie et vais la consacrer aux autres en renforçant mes capacités d’amour bienveillant et de sagesse. Je me mettrai dans toute la mesure du possible au service des autres. »

Lama Yeshe.      

Une autre image que j’ai souvent en tête sur le cœur léger et qui m'aide à garder mon cœur léger

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now