Et si on pratiquait le langage du Cœur

avec les LABOS DU VIVANT

Bienvenue dans un espace privilégié pour se ressourcer au-delà des identifications du mental, des émotions et des sensations physiques.

 

Pour qui ?

Ceux qui ont l’élan d’explorer leur vraie nature, au-delà de leur personnalité, pour vivre en cohérence avec le centre de leur être.

 

Pour quoi ?

Découvrir, décoder et apprivoiser le langage de cet espace intérieur qui sait ce qui est juste.

S’initier à suivre son élan créateur afin que toutes les facettes intérieures s’unifient et soient au service du Cœur.

Pratiquer le vivant en nous : voir, sentir, écouter, parler et marcher à partir de notre Cœur.

 

Les atouts de ce labo

Connexion avec soi-même et d’inter-relations pour vivre pleinement la voix (e) du Cœur.

L’expérimentation du chant (champ) du Cœur à travers la pleine présence, le silence, la respiration, l’écoute, les résonances et le mouvement.

Une pratique d’entraide, de soutien, une liberté d’être dans une atmosphère bienveillante et conviviale.

(voir actualité dans événements)

Pascale et Isabelle animent ce Labo. Elles se sont rencontrées en vivant l’exploration du Soi.

Par leur passion et leur pratique respective d’accompagnatrice, coach, et formatrice, elles mettent aujourd’hui en commun leurs expériences pour offrir un espace vivant, pour suivre la voie du Cœur, au-delà des conditionnements de l’égo et des identifications.

Quelques clés du Langage du Cœur

· Le Cœur Est, tout simplement.
· Le Cœur vit dans le moment présent (l’ego se nourrit du passé et du futur).
· Le Cœur est Joie. Il est caractérisé par une stabilité quasi permanente (l'ego est instable et vit une succession de joies, de peines, de plaisirs, de souffrances).
· Le Cœur est spontané (l'ego se situe au sein de l'action et de la réaction).
· Le Cœur donne sans attente de retour (l'ego prend et ramène tout à lui-même).
· Le Cœur est simple (l’ego vit de complexités).
· Le Cœur est léger, quelles que soient les circonstances (l’égo demeure lourd).
· Le Cœur est en paix (l'ego a peur).
· Le Cœur est assurance et certitude (l'ego a en permanence besoin d'être rassuré).
· Le Cœur est abandon (l'ego est résistance).
· Le Cœur est silence (l'ego est bruit).
· Le Cœur est repos (l'ego est mouvementé).
· Le Cœur sait (l’ego cherche).

Témoignages « et si on pratiquait le langage du cœur ?

 

Chantal

« Thich Nhat Hanh dit “qu’il n’y a pas de chemin pour le Nirvana, le Nirvana est le chemin”. Le labo du vivant auquel j’ai eu la chance de participer en mars dernier a été pour moi, une halte magique sur ce chemin même! Une pause durant laquelle tout en douceur, Isabelle et Pascale ont su guider nos énergies et faire émerger authenticité et partages magnifiques. Encore un grand merci à toutes les deux ! »

 

Bruno

« Un duo avec Isabelle, comme si vous aviez déjà collaboré depuis longtemps. 

Un cadre agréable, une ambiance, que vous avez contribué, à rendre plaisante, un groupe... 

Beaucoup d'émotions, confiant, dans l'idée que c'est la bonne voie pour moi. 

 « Des petits pas pour l'instant et de belles envies, au départ, j'avais écrit, "grandes" envies. Ce qui me donne parfois, un peu le "vertige", car cela semble à la fois, proche, simple, accessible et en même temps, comment aborder ce vaste univers, trouver, un point d'entrée, un ancrage ?... 

​L'Égo, mental, fonctionnent bien :) . À moi d'accueillir, de ranger ces pensées dans une boîte, sans aller contre, comme vous l'avez évoqué... :) »

 

 Nino

 Labo du Vivant,  plus particulièrement ici le thème du " langage du cœur" devrait être adapté à notre système scolaire. Il n'est jamais trop tard pour apprendre le langage du cœur, mais il n'est jamais trop tôt non plus.

2 jours.... Légèreté, Partage, Écoute, découverte, rires, larmes, lâcher prise, le vrai soi-même sans jugement ni comparaison, ENERGIES DU COEUR pour ma part en ébullition. 

"Le langage du cœur " est pour moi un cadeau que je me suis fait en signe de l'amour que je me porte. 

Pour finir le fait d'être également acteur  dans le choix des activités fait que cette EXPERIENCE devient VIVANTE dans l'instant présent.

 

Cyrille

J'ai été marqué par une phrase cette année: "Un gramme de pratique vaut plus qu'un kilo de théorie". Alors que penser d'un week-end entier de pratique de transparence à l'Etre, faites le calcul vous-même, toute la bibliothèque de Constantinople ne suffirait pas à l'égaler. Je me suis épargné 

une vie d'indigestion livresque, façon rat de bibliothèque, pour un week-end de connaissance directe, intuitive et personnelle, où la lumière venait tout autant de l'intérieur que d'un soleil généreux dont nous avons profité sans réserve. Pourquoi remettre le bonheur à plus tard?

Lydia

«  Deux jours pleins du langage du Coeur… C’est avant tout saluer la plénitude d’une reconnexion, celle avec Soi…et l’Autre, les autres, en relation... en unité.

Toutes mes cellules s’animent de concert pour vous remercier toutes les deux, ainsi que tous ceux qui ont pris part à l’organisation, pour ce temps et cet espace d’accueil offerts dans un cadre enchanteur.

La liberté, la bienveillance, la générosité, la belle humeur et la co-création permanente ont été pour moi de présents et puissants leviers de mise en œuvre. Ils ont ouvert un espace chaleureux et permis une expression authentique, précieuse et des échanges profonds à la fois enseignants et révélateurs. J’ai particulièrement goûté les exercices en duo, le rythme de ces deux jours et l’omniprésence de la nature.

Un week-end souriant, régénérant, un soin holistique né du Cœur.

Avec toute ma gratitude réjouie ! »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now