A REVEL - Atelier de pratique mensuelle
sur le travail de Byron Katie
à partir du 15 décembre 2019, de 14h à 17h
et chaque 3ème dimanche du mois
atelier Byron Katie animé par Isabelle Chanavat.
La proposition est de découvrir le travail (the work) de Byron Katie. Un travail libérateur qui demande un esprit ouvert.
Quatre questions pour enquêter sur nos pensées stressantes, nos croyances, nos jugements, nos conditionnements.
C'est un voyage intérieur, une méditation, une introspection où à chaque fois la connexion avec soi, la vie, les autres prend de plus en plus de place dans cette compassion, sagesse, joie naturelle.
C'est à expérimenter, à vivre...
Pour moi, l'expérience du travail de Byron Katie me libère d'un mental tyrannique et me recentre dans l'espace du Coeur.
Je viens de vivre en juillet 2019 la School de Byron Katie, neuf jours d'immersion dans le travail et je ne peux le garder pour moi.
C'est une telle libération que c'est un pur bonheur de le partager donc prochainement en vous proposant cet atelier mensuel à Revel. Soyez les bienvenu(e)s.
Je joins deux vidéos de Byron Katie où vous pouvez voir le travail en action, la deuxième vidéo est le travail lors de la School.
Là, nous voyons comment le travail opère avec finesse, facilité, rapidité...les prises de conscience révèlent la vérité...
J'aime particulièrement la partie sur la relation au père et ce qui se libère, merci Katie, merci à la participante pour son courage et à toutes les personnes présentes, qui soutiennent cette énergie de conscience, de bienveillance.
Merci Katie d'exister, merci de m'avoir permis de participer à la School.
Tellement révélateur de ce qu'est le travail de Byron Katie...libérateur...
Voici ce que j'ai vécu 9 jours en Allemagne en faisant la School...participer à des libérations, à la vérité...
Et comme Katie le dit à la fin de la vidéo, l'école commence à la fin de la School...l'école de la vie....cette fois avec plus de conscience et d'amour pour soi....en tout cas, je parle pour moi.
Merci Katie de ce travail pour notre humanité blessée, tu nous permets de recontacter qui nous sommes vraiment.
Là, nous pouvons voir comment la haine, la rage peuvent se dissoudre dans la vérité de la conscience.
Merci, merci, merci!
VIVRE LE TRAVAIL DE BYRON KATIE
et revenir à l’évidence de ce qui est
Questionner ce qui est pour ne plus souffrir
Dimanche 5 janvier 2020 à Castres
Animé par Isabelle Chanavat
accompagnante dans le processus du Travail de Byron Katie
(School en Juillet 2019)
Le Travail de Byron Katie est une démarche simple et puissante qui nous permet de sortir de notre confusion mentale, source de stress et de souffrance, et d'acquérir un esprit clair, source de bien-être et de paix. Il sert à identifier puis à questionner les pensées et croyances à l’origine de notre insatisfaction pour nous amener vers plus de vérité et plus de liberté.
Au cours de cette rencontre, seront proposés :
-
Une présentation théorique et pratique de la fiche de croyance,
-
Des exercices permettant de s’approprier la démarche pour l’utiliser pour soi-même et à deux,
-
Un temps de partage, d’écoute et de retour à soi.
Aucun pré-requis n’est nécessaire.
La lecture du livre de Byron Katie, « Aimer ce qui est », peut être un support.
« Soit vous croyez vos pensées,
soit vous les questionnez, vous n’avez pas d’autre choix. » B.K
Qui est Byron Katie ?
C’est une femme ordinaire. C’est une femme extraordinaire.
Chaque matin, Byron Katie s’est certainement levée, s’est occupée de ses enfants, est partie travailler. Jusqu’à arriver à ne plus pouvoir se lever, s’occuper de ses enfants, aller travailler. À ne plus s’aimer. À ne plus supporter son environnement.
Durant 10 ans, elle a sombré plus profondément dans la dépression. Son mari, ses enfants avaient peur d’elle. Elle ne mangeait plus. Elle ne quittait plus sa chambre, n’en ayant ni la force, ni l’envie. Son mari, la voyant se mettre en danger, la fit hospitaliser. Le seul centre que leur assurance remboursait était un centre pour troubles alimentaires.
Et là, l’extraordinaire se passa. Byron Katie, terrorisant le personnel et les patients (es), fut isolée dans une chambre à l’écart. Elle avait une si piètre opinion d’elle-même qu’elle dormait à même le sol, se trouvant indigne de dormir dans un lit.
Un matin, alors qu’un cafard courait sur sa jambe, elle prit conscience que tout ce qui lui arrivait était. La réalité était ainsi : un cafard courait sur sa jambe. Elle se mit à aimer ce qui était : le cafard sur la cuisse, les enfants qui ne rangent pas leur linge sale, le mari qui …, sa mère qui …, et les voisins, et le gouvernement et j’en passe.
Ses yeux furent alors emplis d’amour. Tout ce qui émanait d’elle n’était qu’amour.
Comment avait-elle pu passer, en une nuit, d’une si mauvaise image d’elle-même à l’amour inconditionnel ?
Isabelle Chanavat
Formatrice, facilitatrice Pleine Conscience
Site Internet : https://www.ethiqueetbambou.fr/
Téléphone : 06 58 41 89 06